Confinement Covid. Cantines d’entreprise : les nouvelles règles sanitaires.

Confinement Covid. Cantines d’entreprise : les nouvelles règles sanitaires.
Photo DP/Pixabay

Dès mercredi, dans les restaurants d’entreprises, adieu les déjeuners avec les collègues. Il faudra manger seul, respecter huit mètres carrés soit deux mètres de distance tout autour de soi.

La mesure fait réagir. “J’avoue que je ne viendrais pas. L’avantage du restaurant c’est de pouvoir justement continuer voir ses collègues. Si c’est pour manger toute seule, autant que je reste à mon bureau”, confie une salariée.Avec une seule personne par table, il n’y aura plus 143 places assises dans le restaurant de l’entreprise dans laquelle nous nous sommes rendus, mais 71. Sauf à encourager le télétravail, il faudra élargir les plages horaires pour que tout le monde mange. Mais ce n’est pas sûr que cela fonctionne selon le directeur. “On est en France, on aime bien manger. J’entends souvent des convives qui me disent : je ne suis pas capable de venir manger à 14 heures ou à onze heures”, raconte Philippe Muscat.Le gouvernement demande donc aux entreprises de développer le panier à emporter. Une option déjà mise en place chez le spécialiste de la restauration collective. Chacun choisit son menu et son créneau horaire en amont via une application. Le service est proposé par un prestataire dans de plus en plus d’entreprises. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.