René Bouscatel élu président de la Ligue Nationale de Rugby

Bouscatel élu président de la ligue nationale de rugby LNR
Par Léna — Photographie personnelle, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17574627

L’ancien président du Stade Toulousain René Bouscatel prend les reines du rugby professionnel en devenant président de la Ligue Nationale de Rugby LNR.

René Bouscatel, également appelé Jean-René Bouscatel, né le 16 avril 1946 à Toulouse, est un avocat, homme politique et dirigeant de rugby à XV français. Il est président du Stade toulousain de 1992 à 2017 et président de la Ligue nationale de rugby depuis 2021. La Ligue nationale de rugby (LNR) est une association qui a pour mission de gérer le secteur professionnel du rugby à XV, par délégation du ministère des Sports et de la Fédération française de rugby. Elle voit le jour le 24 juillet 19981. Ses locaux sont situés 25-27, avenue de Villiers à Paris. Le nouveau président de la ligue aura à gérer les effets de la pandémie de la covid19, sur les championnats ou les coupes européennes et les relations entre les clubs professionnel et l’équipe de France de rugby.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.