La France renverse le Pays de Galles et peut encore gagner le VI nations

La France renverse le Pays de Galles et peut encore gagner le VI nations
Photo Archives DP/Pixabay

Le XV de France a battu le Pays de Galles, samedi soir pour le compte de la 4e journée du tournoi des 6 nations de Rugby 2021. La France peut encore remporter le tournoi. Un match renversant.

Au bout du suspense. Et probablement une victoire qui va encore plus souder une équipe. Menés à quelques minutes de la fin du match par une équipe du Pays de Galles efficace, le 15 tricolore, réduit à 14 après l’expulsion logique de Wilemse pour une fourchette à l’heure de jeu, a réussi a renverser le match par un essai de Brice Dulin à la dernière minute du match !

Dans ce combat âpre et longtemps indécis, Taofifenua, Dupont en première mi temps, puis Ollivon et Dulin en seconde période ont marqué les 4 essais qui offrent le point du bonus offensif aux joueurs de Galtié.

Pour l’heure, au classement, le Pays de Galles est premier avec 20 points, devant l’Irlande et la France 15 points, suivent l’Ecosse 11 points puis l’Angleterre 10 points et l’Italie 0 points. La France jouera son dernier match, déplacé pour cause de Covid19, face à l’Ecosse sur la pelouse du Stade de France. Pour remporter le tournoi des 6 nations 2021, les co équipiers de Dupont et Ntamak doivent gagner avec le bonus offensif et une différence de plus 20 face à l’Ecosse. Un véritable défi pour les joueurs !

Rugby: la France renverse le Pays de Galles dans le Tournoi des 6 Nations – Le XV de France a infligé sa première défaite au pays de Galles (32-30) dans le Tournoi des six nations, ce samedi, au Stade de France. Un succès qui lui permet de conserver une chance de décrocher le titre. Une fin de match renversante. Les Gallois menaient toujours de 10 points à 5 minutes de la fin. Un XV de France qui a finalement réalisé un exploit en s’imposant 32-30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.