La Covid19 progresse lentement dans l’académie de Toulouse

La Covid19 progresse lentement dans l'académie de Toulouse
Photo DP/Pixabay

L’académie de Toulouse vient de publier son bilan hebdomadaire de la COvid19 dans les établissements de la région. Le nombre de cas progresse depuis la semaine dernière.

Ce vendredi 19 mars, 10 écoles et 119 classes de l’académie de Toulouse sont fermées pour cause de cas positifs au Covid19. Un nombre important mais qui reste modéré si il est établi en pourcentages : seules 0,32% des 3 093 écoles primaires, collèges et lycées que compte l’académie sont fermés. Ce taux est de 0,38% pour les classes.

0,1% des élèves de l’académie ont été testés positifs au Coronavirus cette semaine soit 557 élèves sur 534 617 élèves inscrits ici. 68 membres du personnel de l’académie ont également été testés positifs ces 7 derniers jours.

Sans surprise, c’est le département de la Haute Garonne qui est le plus touché par la pandémie. 52 classes (49 classes de primaire, 2 collèges et 1 lycée) et 2 écoles y ont été fermés cette semaine. 24 classes dans le Tarn et 20 dans le Tarn et Garonne. Effets des variants, il est à noter que 4 écoles sont fermées dans le départements du Lot.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.