Delafosse et Moudenc veulent renforcer la coopération Montpellier Toulouse

eudi 18 mars 2021, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, a reçu au Capitole Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole pour un temps d’échange consacré aux relations constructives entre les deux métropoles régionales.

Au cours de la rencontre, les deux présidents ont exprimé leur volonté de travailler en complémentarité sur de nombreux enjeux partagés : les mobilités, la culture, le développement économique…

Avec Toulouse et Montpellier, l’Occitanie est l’une des seules régions françaises à disposer de deux métropoles. Un atout considérable pour tirer l’ensemble du territoire et surmonter les effets de la crise économique et sociale liée au COVID.

Michaël DELAFOSSE :
« Nos métropoles ont vocation à être complémentaires et non concurrentielles. Dans cette période de crise, nous avons besoin plus que jamais besoin d’unir nos forces pour avancer. Par ses capacités d’innovation en médecine, en sciences de l’environnement, dans les nouvelles technologies ou encore les industries culturelles et créatives, Montpellier est une locomotive de notre région aux côtés du pôle de croissance de Toulouse. Le projet MEDVALLEE symbolise notre ambition pour développer un pôle européen fédérant nos énergies en matière de santé, d’alimentation et de bien-être ».

Jean-Luc MOUDENC :
« Les croissances démographiques de Toulouse et Montpellier figurent parmi les plus rapides de France.
A ce titre, les deux Métropoles d’Occitanie ont en commun des besoins propres aux grandes villes : lutte contre la congestion automobile et la pollution de l’air, construction nécessaire de logements neufs et sociaux, combat de l’insécurité liée aux trafics, solidarité économique avec le monde rural alentour…
En ce sens, avec Michaël DELAFOSSE, nous avons décidé d’unir régulièrement nos voix et nos forces pour porter ensemble des combats et trouver des solutions à nos problèmes communs.».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.