Covid-19 : plus de 3 millions de nouveaux cas en une semaine dans le monde

Coronavirus. quelles aides d'urgence à Toulouse
Photo DP/Pixabay

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a poursuivi, la semaine dernière, sa tendance à la hausse. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les nouveaux cas ont continué d’augmenter dans le monde, avec une hausse de 10 %, pour dépasser les 3 millions de nouvelles infections.

« Après avoir atteint un pic au début du mois de janvier 2021 avec un peu moins de 5 millions de cas, les nouveaux cas ont ensuite diminué pour atteindre environ 2,5 millions au cours de la semaine commençant le 15 février 2021, mais ils ont à nouveau augmenté au cours des trois dernières semaines », a détaillé l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique.

Les Amériques et l’Europe continuent de représenter plus de 80% des nouveaux cas et des nouveaux décès.

D’une manière générale, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU constate une hausse des nouveaux cas dans toutes les régions, sauf en Afrique, où les taux d’incidence sont restés similaires à ceux de la semaine précédente. Le Brésil reste le pays le touché, avec 494.153 nouveaux cas, soit une augmentation de 20%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.