Un nouveau confinement annoncé par Jean Castex ce jeudi ?

Castex nouveau confinement Paris
Photo Archives DP/Pixabay

Face à la 3e vague de la pandémie de COvid19 qui frappe durement plusieurs régions de France, le Premier ministre Jean Castex annoncera ce jeudi soir de nouvelles mesures pour tenter de freiner la propagation du Coronavirus. Quelles seront les modalités ? Sur quel périmètre ? Elements de réponses :

Covid-19: la piste d’un confinement le week-end privilégiée. Comme à Dunkerque, le Pas-de-Calais ou les Alpes-maritimes, l’Île-de-France et les Hauts-de-France pourraient être soumises à un confinement le week-end en plus du couvre-feu la semaine. Ces derniers jours, le gouvernement avait mis sur la table deux hypothèses pour ces deux régions: soit un confinement total ou bien un confinement partiel.

Reconfinement: vraiment la seule solution ? – Sombre perspective pour l’Île-de-France et les Hauts-de-France. Les deux régions pourraient devoir faire face à de nouvelles mesures plus restrictives ce week-end. La confirmation est attendue ce jeudi. Y a-t-il d’autres choix qu’un reconfinement ? D’autres mesures peuvent-elles permettre de freiner l’épidémie et de soulager un peu les services de réanimation ?

Covid-19: un durcissement des restrictions envisagé en Ile-de-France et Hauts-de-France – Les deux régions doivents s’attendre à des nouvelles restrictions. Deux scénarios majeures sont donc à l’étude. Le premier serait un confinement le week-end et l’autre option, plus dure, est celle d’un confinement sept jours sur sept

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.