Toulouse

Transfert de nouveaux patients du Covid19 à Toulouse

Cette semaine, une vingtaine de patients atteints de formes graves du Coronavirus devraient être pris en charge dans différents établissements hospitaliers publics et privés en Occitanie annonce l’ARS et la préfecture ce lundi.

Deux premiers patients ont été pris en charge ce lundi par les équipes soignantes des Centres hospitaliers de Tarbes et de Cahors, en provenance du Centre hospitalier de Melun en Île-de-France, avec l’appui des équipes du SAMU 31. Dès ce mardi, 6 autres patients sont annoncés en provenance de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis Nice, 3 patients doivent être transférés vers Toulouse, pour une prise en charge par l’hôpital de Rangueil (CHU de Toulouse), le Centre hospitalier d’Auch et la Clinique de l’Union. Le même jour à l’Est de la région, 3 patients
en provenance d’Aix-en-Provence, de Fréjus et d’Avignon seront pris en charge par des cliniques de
l’agglomération de Montpellier (Clinique du Millénaire, Clinique du Parc et Clinique St Jean).

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021