Toulouse. comment suivre les musicales franco russes 2021

Toulouse. comment suivre les musicales franco russes 2021
Photo DP/Pixabay

Les Franco-russes – sous l’appellation Musicales franco-russes pour ses deux premières éditions – s’apprêtent à ouvrir leur troisième festival, qui aura lieu dans un format digital, du 13 mars au 1er avril.
Les Franco-russes se veulent un outil culturel majeur pour favoriser un dialogue plus intense entre les deux pays qui entretiennent depuis longtemps des rapports étroits, notamment dans les domaines de la musique, de la danse, du cinéma… L’événement est organisé dans le cadre du Dialogue de Trianon (échanges franco-russes).

Placées sous la direction artistique de Tugan Sokhiev, avec le compositeur Prokofiev comme fil rouge, les Franco-russes proposeront pour cette édition nombre de rendez-vous : concerts symphoniques sous la baguette de Kirill Karabits, Maxim Emelyanychev et Tugan Sokhiev, musique de chambre, conférences, rencontres…
Concerts accessibles via les réseaux sociaux et les chaînes YouTube, Medici.tv, France Musique, dialogues avec des grands témoins dans le cadre de la Halle aux grains transformée en un café « à la russe », formats vidéos ludiques et pédagogiques… permettront à toutes celles et ceux qui le souhaitent de suivre ces événements exceptionnels.

L’ouverture aura lieu ce samedi 13 mars à 18h à la Halle aux grains avec le chef Kirill Karabits, l’une des figures les plus excitantes de la direction d’orchestre.
Né en Ukraine, il habite à Paris et se voue depuis quelques années à la redécouverte du patrimoine musical russe.
Au programme : Le Lieutenant Kijé et la Symphonie n°5 de Prokofiev

Les Franco-russes seront diffusées sur :
>> www.facebook.com/musicalesfrancorusses
>> www.facebook.com/ONCToulouse
>> www.youtube.com/channel/UCt7k40oujkkCOB6Bx3xyFA
>> www.youtube.com/channel/UCaMYnkGAAxB7_ooo5Wkqn2Q

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.