Vers l’autorisation du Vaccin Johnson & Johnson

Vers l'autorisation du Vaccin Johnson & Johnson
Photo DP/Pixabay

Les autorités sanitaires européennes se prononcent ce jeudi sur la validation, ou non, d’un quatrième vaccin : celui, à dose unique de Johnson & Johnson.

Après Pfizer, Moderna et AstraZeneca, un quatrième vaccin, celui de la firme Johnson & Johnson devrait être autorisé ce jeudi par les autorités sanitaires européennes. Ce vaccin présente un double avantage qui pourrait nettement accélérer le rythme des vaccinations : il est à la fois facile à stocker mais aussi à dose unique. Avec une efficacité annoncée proche des 70%. Les autorités sanitaires européennes puis françaises, pourront éventuellement adapter l’autorisation à un type de public en fonction de leurs études. Ce vaccin devrait arriver en France au mois d’avril.

Se faire vacciner en pharmacie contre le Covid-19, bientôt possible en France – Se faire vacciner contre le Covid-19 en pharmacie sera bientôt possible en France. Au Danemark, les tests sur l’homme commencent pour “Adaptvac”, un vaccin danois. En Estonie, de nouvelles restrictions en place pour les restaurateurs. Et la Grèce continue de militer pour le passeport vaccinal.

A ce jour, 4 164 418 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin. 2 032 791 personnes ont reçu les deux doses nécessaires à une protection maximale. Selon le site COvidTracker qui collecte les données publiques sur la pandémie, au rythme actuel de vaccinations, il faudrait injecter 546 692 doses chaque jour pour vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.