Impressionnant sauvetage d’un cheval au sud est de Toulouse

Impressionnant sauvetage d'un cheval au sud est de Toulouse
Crédit Photo Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne

Les pompiers de la Haute Garonne sont intervenus mardi soir pour sauver un cheval tombé dans un trou profond sur la commune de Villenouvelle près de Villefranche de Lauragais.

les sapeurs-pompiers de HauteGaronne ont été engagés mardi en fin d’après midi sur la commune de Villenouvelle, près de Villefranche-de-Lauragais, pour venir en aide à un cheval tombé dans un trou d’environ 1,5 mètre de profondeur. À leur arrivée, le cheval était couché sur le flanc et embourbé jusqu’au poitrail. Au vu de la situation et pour éviter de blesser l’équidé, la manœuvre retenue par le vétérinaire commandant Nicolas Ségard a été d’élargir le trou à l’aide d’une pelle mécanique et de créer une rampe de sortie a indiqué le centre des sapeurs pompiers ce mercredi. Les secouristes, renforcés par des spécialistes en sauvetage déblaiement et des équipiers cynotechniques, ont ensuite dégagé les membres antérieurs de l’animal qui a pu alors se redresser et se mettre en bonne position pour sortir seul grâce à la rampe. Après cette longue opération de plus de deux heures et demi, le vétérinaire de sapeurs-pompiers l’a ensuite examiné et lui a apporté les premiers soins. Grâce à leur intervention, la jument dénommée Nya et âgée de 8 ans, a pu repartir avec ses propriétaires, fatiguée mais en bonne santé a t il été précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.