Louise Siffert & Claire Finch en conférence visio avec le BBB Toulouse

BBB Toulouse
Photo CP

PROJECTION + CONFÉRENCE PARTICIPATIVE | Louise Siffert & Claire Finch
samedi 13 mars à 18h | Live Zoom
👉 zoom.us/j/99780633833

/// 18h | Projection du film 𝘎𝘶𝘵 𝘍𝘦𝘦𝘭𝘪𝘯𝘨𝘴 de Louise Siffert (24′).
Le film sera accessible du samedi 13 mars 18h au lundi 15 mars 18h, sur le lien
👉vimeo.com/521421592

/// 18h50 | Conférence participative avec Claire Finch « Je veux dégueuler – vomi féministe comme forme dissidente »
Cette conférence participative explore comment le vomi peut être conceptualisé comme une technologie créatrice féministe. Fermentons et recrachons de la matière désordonnée et inglorieuse qu’est la gerbe.

En lien avec la conférence, entre mercredi 10 et samedi 13 mars minuit, vous êtes invite·és à participer à la traduction collaborative et collective de deux textes canoniques de la théorie féministe de la gerbe :
« Barf Manifesto » de l’écrivain New Narrative Dodie Bellamy et « Everyday Barf » du·de le·la poète·sse Eileen Myles. Pour participer, connectez-vous sur les documents en ligne
👉https://drive.google.com/drive/folders/1U3slFo-XDSNsz6q4JNr1umDpZm7HylWK?usp=sharing

On attend vos contributions afin de se baigner avant samedi dans l’univers du dégueulis !

/// 19h50 | Discussion avec Louise Siffert, Claire Finch, Marie Bechetoille et les participant·es

◦◦◦
Événement organisé dans le cadre de l’exposition de Louise Siffert « Gut Feelings. Tellement vitales et si vivantes » au BBB centre d’art. Commissaire : Marie Bechetoille.
+ d’infos

Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École nationale supérieure des beaux-arts à Paris. Elle est membre de DOC, espace artistique autogéré.
Utilisant essentiellement la performance, à laquelle elle ajoute la parole, Louise Siffert crée des récits sur des enjeux très contemporains. Monde du travail et aliénation, recherche du bien-être, place des habitudes : les performances de Louise Siffert interrogent et mettent en relation ces thématiques actuelles dans des mises en scène théâtrales et burlesques.

Claire Finch est auteur·e spécialiste de Kathy Acker. Iel est en thèse en Études de genre à Paris 8 où iel travaille sur la critique poétique queer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.