38 nouveaux morts du Coronavirus en 4 jours en Occitanie

Covid-19 : à l’approche de l’hiver, « les prochains mois seront difficiles », alerte l’OMS
Image par Engin Akyurt de Pixabay

L’agence régionale de santé ARS Occitanie a publié mardi soir son dernier point de situation de la pandémie de Coronavirus dans la région. La bilan est mauvais.

Entre vendredi et mardi, 38 patients atteints du Covid19 sont décédés dans l’ensemble de la région Occitanie a indiqué hier soir l’ARS. En un an, le bilan s’élève désormais à 3338 morts des suites d’une infection par le virus. Les départements les plus touchés, mais aussi les plus peuplés sont la Haute Garonne avec 630 morts et l’Hérault 686. Dans le département de la Haute Garonne, 3 patients supplémentaires sont décédés ces 3 derniers jours.

Il est à noter que la pandémie est en légère hausse dans toute la région  : 1140 cas positifs sont désormais recensés chaque jour contre 1132 la semaine dernière.

Cependant le nombre des hospitalisation est en baisse avec 1350 hospitalisations contre 1369 vendredi dernier. Le nombre de cas graves, placés en réanimation augmente légèrement pour passer de 241 à 246.  Dans le département de la Haute Garonne, 330 patients étaient hospitalisés mardi et 67 en soins critiques ou réanimation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.