Toulouse

38 nouveaux morts du Coronavirus en 4 jours en Occitanie

L’agence régionale de santé ARS Occitanie a publié mardi soir son dernier point de situation de la pandémie de Coronavirus dans la région. La bilan est mauvais.

Entre vendredi et mardi, 38 patients atteints du Covid19 sont décédés dans l’ensemble de la région Occitanie a indiqué hier soir l’ARS. En un an, le bilan s’élève désormais à 3338 morts des suites d’une infection par le virus. Les départements les plus touchés, mais aussi les plus peuplés sont la Haute Garonne avec 630 morts et l’Hérault 686. Dans le département de la Haute Garonne, 3 patients supplémentaires sont décédés ces 3 derniers jours.

Il est à noter que la pandémie est en légère hausse dans toute la région  : 1140 cas positifs sont désormais recensés chaque jour contre 1132 la semaine dernière.

Cependant le nombre des hospitalisation est en baisse avec 1350 hospitalisations contre 1369 vendredi dernier. Le nombre de cas graves, placés en réanimation augmente légèrement pour passer de 241 à 246.  Dans le département de la Haute Garonne, 330 patients étaient hospitalisés mardi et 67 en soins critiques ou réanimation.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021