Plusieurs milliers de manifestants à Toulouse pour les droits des femmes

Droits des femmes, manifestation Toulouse
Photo T7

Une manifestation était organisée lundi après midi à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Malgré la crise sanitaire, la manifestation a été très suivie à Toulouse.

A l’appel de plusieurs collectifs, syndicats et partis, une manifestation a eu lieu ce lundi à Toulouse à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Le cortège était calme et souvent festif. Les revendications exprimées par les banderoles et les organisatrices : L’égalité salariale Homme Femme et le partage des tâches domestiques ; La revalorisation des métiers à prédominance féminine et de réelles hausses de salaires ; Pour exiger de véritables moyens pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles ; Pour réclamer de véritables logements décents et accessibles à toutes et tous, des services publics accessibles à toutes sur l’ensemble du territoire ;

« Femmes d’Occitanie » c’est le nom de la nouvelle exposition devant l’Hôtel de Région de Montpellier. Présentée ce 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes ces clichés ont été pris par six photographes, dont trois femmes. L’exposition à l’initiative du club de la presse d’Occitanie est aussi en partenariat avec la Région, qui a à coeur de valoriser la parité hommes-femmes. Ces 26 portraits de femmes d’Occitanie sont à découvrir jusqu’au 30 avril prochain devant le parvis de l’hôtel de la région de Montpellier et aussi celui deToulouse !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.