politique

Ce que Macron vient faire à Montauban lundi prochain

Annoncé en début de semaine, le déplacement d’Emmanuel Macron à Montauban vient d’être précisé. Il y rencontrera le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez pour un sommet Franco Espagnol.

A l’occasion du 26ème sommet franco-espagnol, le Président de la République accueillera le Président du Gouvernement d’Espagne, M. Pedro Sanchez, à Montauban le lundi 15 mars 2021 a indiqué l’Elysée ce mardi.

Ce sommet permettra d’avancer sur plusieurs initiatives bilatérales majeures, notamment en matière de binationalité – le Chef de l’Etat et le Président du Gouvernement espagnol signeront à cette occasion la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d’Espagne -, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de défense, de relance des économies européennes et d’écologie. La session plénière se tiendra en visio-conférence, en présence à Montauban du Président de la République et du Président du Gouvernement d’Espagne, et à distance de plusieurs membres des deux gouvernements a t il été précisé dans l’entourage du chef de l’Etat.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021