Ce que Macron vient faire à Montauban lundi prochain

Macron à 20h : déconfinement, police, racisme, municipales, les sujets chauds
Photo capture d'écran (c) France2

Annoncé en début de semaine, le déplacement d’Emmanuel Macron à Montauban vient d’être précisé. Il y rencontrera le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez pour un sommet Franco Espagnol.

A l’occasion du 26ème sommet franco-espagnol, le Président de la République accueillera le Président du Gouvernement d’Espagne, M. Pedro Sanchez, à Montauban le lundi 15 mars 2021 a indiqué l’Elysée ce mardi.

Ce sommet permettra d’avancer sur plusieurs initiatives bilatérales majeures, notamment en matière de binationalité – le Chef de l’Etat et le Président du Gouvernement espagnol signeront à cette occasion la convention relative à la nationalité entre la République française et le Royaume d’Espagne -, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de défense, de relance des économies européennes et d’écologie. La session plénière se tiendra en visio-conférence, en présence à Montauban du Président de la République et du Président du Gouvernement d’Espagne, et à distance de plusieurs membres des deux gouvernements a t il été précisé dans l’entourage du chef de l’Etat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.