Sports

Les All Blacks, comment Toulouse prépare la coupe du monde de Rugby

Toulouse accueillera 5 matchs de la coupe du monde de rugby 2023. Les All Blacks joueront un match sur la pelouse du stadium municipal de Toulouse. Quelles seront les animations de cet événement que l’on espère post Covid19.

Avec ses cinq matchs pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, Toulouse sera un haut lieu du ballon ovale. Pour assurer l’accueil de cet évènement mondial, la métropole de Toulouse a déjà prévu un budget qui approche les 6,3 millions d’euros pour mettre aux normes le Stadium et aussi pour l’organisation de plusieurs animations dans la ville. Le waterugby au port de la Daurade continuera de se dérouler chaque année au mois de septembre jusqu’au Mondial, un festival de rugby Place du Capitole est en préparation et un village rugby sera installé à Toulouse pour les retransmissions des matchs du 8 septembre au 28 octobre 2023. Intervenante : Laurence Arribagé (LR) Adjointe au Maire en charge des sports

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021