Pas de carnaval ce week end à Toulouse

Pas de carnaval à Toulouse
Photo DP/Pixabay

En cette période de crise sanitaire consécutive à la pandémie de Covid19, la préfecture rappelle, l’interdiction des rassemblements festifs. Aucun carnaval n’est autorisé.

Cette période de l’année est traditionnellement l’occasion d’organiser des événements festifs et des défilés sur la voie publique liés à la tradition du carnaval. Mais rappelle la préfecture de Haute Garonne, ce samedi “Compte-tenu de la situation sanitaire qui reste inquiétante, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, rappelle que l’organisation de rassemblements et de défilés en lien avec la tradition du carnaval ne peut pas se tenir cette année, et en appelle à la responsabilité de chacun”.

S’ils répondent à un besoin légitime de convivialité, ces rassemblements à caractères festifs
sont propices au brassage des populations et au non respect des mesures barrières.
Ils ne peuvent donc que contribuer à une accélération de la propagation de l’épidémie de Covid-19 et à menacer la capacité d’accueil des établissements sanitaires du département rappelle l’entourage du préfet.

Il est à noter qu’au 4 mars, le taux d’incidence en Haute-Garonne, toutes classes d’âge confondues, est de 189,2/100 000 habitants.

Vidéo – Privés de carnaval par le Covid-19, ces Allemands l’ont reconstitué… en Playmobil La célèbre parade du Rosenmontag (Lundi des roses), typique de la Rhénanie dans l’ouest de l’Allemagne, aura bien lieu version playmobil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.