Pratique

Où faire son shopping à Toulouse ?

Avec la crise du Covid19 et l’instauration du couvre feu, faire ses courses à Toulouse est devenu un véritable parcours du combattant. Pourtant, des solutions simples, de proximité avec des offres étendues existent. Panorama du shopping en temps de crise sanitaire à Toulouse.

Les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont facile d’accès, et proposent, avec l’enseigne principale comme les boutiques installées dans les galeries marchandes, de vastes offres commerciales. Pour faire son Shopping à Toulouse les centres commerciaux, comme celui de Blagnac, proposent à la fois des produits alimentaires mais aussi, avec les 106 boutiques  de marques de son parcours commercial, un vaste choix de produits, de l’habillement en passant par le sport, la cosmétiques et même une gamme de bistrots.

L’avantage du centre commercial en cette situation de crise sanitaire réside à la fois dans la simplicité d’achat mais aussi dans la sécurité sanitaire permise par un contrôle facilité des flux dans un environnement unique. Il suffit de se garer, de prendre un caddie, puis d’aller faire son shopping sans stress, avec toute latitude pour flâner ou au contraire se hâter pour choisir rapidement et respecter les règles du couvre feu.

Tous les toulousains connaissent les prestigieuses enseignes installées à proximité de la ville rose : à Balma, à Blagnac, à Portet sur Garonne ou Saint Orens. Le “Leclerc Blagnac” est par exemple l’un des plus facile d’accès de Blagnac, Toulouse et peut être de toute France : parce que situé aux abords de la rocade de Toulouse ouest et face à l’aéroport. Les transports en commun, tramway ligne T1 ou le bus lignes 17 ou 30 desservent particulièrement bien le site.

Le centre ville et les commerces de proximité

Les marchés alimentaires sont nombreux à Toulouse. Certains ont leurs habitudes matinales à celui de Victor Hugo, d’autres sur les boulevards, à Saint Cyprien ou Bagatelle. La variété des produits proposée est réelle. Ce sont non seulement des fruits et légumes frais mais aussi des denrées plus exotiques ou des aliments certifiés bio.

En centre ville, chacun connaît les centaines de boutiques installées avenue Alsace Lorraine ou dans les rues adjacentes. Bien desservis par les transports en commun, les commerces du centre ville de Toulouse proposent une large gamme de biens et services : de la culture à la mode ou des offres plus insolites.

La livraison à domicile et les achats par internet

Ce marché s’est accéléré avec l’émergence du virus Covid19 et les restrictions sanitaires décrétées pour éviter sa propagation. Ce nouveau mode de consommation a le mérite de la simplicité : le click and collect est à la fois rapide et rassurant. Désormais, on trouve pratiquement tout sur internet des produits alimentaires jusqu’au véhicule automobile. Depuis son bureau, depuis son salon, il suffit de se connecter, trouver un site spécialisé lié à ses besoins puis de passer commande et d’attendre la livraison. Aisé, l’achat par internet est cependant contraint par le temps de livraison et l’absence de ressenti physique de l’acte d’achat.

Si l’accès aux centres commerciaux est aujourd’hui restreint par mesure sanitaire, leur réouverture pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Chacun sera alors invité à retrouver le plaisir de déambuler dans le centre commercial de Blagnac !

Partager

Articles Récents

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021

Macron – ce que contient la réforme de l’assurance chômage

Selon les premiers résultats publiés vendredi 30 juillet par l’Insee, l’économie française a rebondi plus que prévu au deuxième trimestre,…

30 juillet 2021

Près de 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19

Environ 85 % des personnes hospitalisées sont non vaccinées contre le Covid-19. Les personnes non vaccinées contre le Covid-19 représentent…

30 juillet 2021

3 blessés dans un règlement de compte par armes à feu à Aussillon

3 personnes ont été grièvement blessées par armes à feu jeudi soir dans la ville d'Aussillon dans le sud du…

30 juillet 2021
mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives