faits divers

Meurtre par arme à feu à Blagnac

Dans la nuit de samedi à dimanche, une personne a été tuée par balle place de la Catalogne en plein centre ville de Blagnac. Pour l’heure ni l’identité de la victime, ni les circonstances de ce qui est d’ores et déjà qualifié “d’homicide par arme à feu” par des sources policières, ne sont connus. Règlement de compte sur fond de trafics ? Une enquête est ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de ce crime et appréhender les auteurs.

Dans un communiqué de presse, Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat Unité SGP police “exhorte les responsables politiques et gouvernementaux à prendre toute la mesure de la dérive de notre société, la banalisation d’actes d’une extrême violence assortis d’une réelle volonté de tuer, concrétisée par la dramatique actualité nationale qui chaque jour apporte son lot de démonstrations à cet inquiétant constat. Fin de l’impunité, peines sévères et dissuasives, respect de l’autorité, des règles et de la loi sont la base évidente des mesures radicales et urgentes à entreprendre pour que le travail des policiers ne demeure pas vain“.

Partager

Voir les commentaires

  • Je plains les policiers qui se retrouvent confrontés a de plus en plus de violence dû au trafic et en premier lieu à la grande lâcheté des dirigeants politique incapable de voir que 50 années de pure répression n'ont en réalité rien fait du tout sur le trafic , a par augmenter ,les violences, les meurtres , le mal vivre des habitants et la santé détérioré des jeunes. La lâcheté de ne pas admettre l'échec de leur politique , l'hypocrisie de ne pas vouloir en finir avec la prohibition pour des raisons électorales (croient ils) . La lâcheté enfin de ne pas admettre que seule la légalisation influera sur les trafics en coupant l'herbe sous les pieds des trafiquants

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021