Coronavirus – les Berges de la Garonne interdites aux toulousains

Coronavirus Toulouse berges Garonne
Photo DP/Pixabay

Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, la préfecture de la Haute Garonne a décidé de prendre de nouvelles mesures restrictives à la liberté d’aller et venir. Et ce, comme l’explique le préfet pour faire face à “De nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique, ni port du masque, ont été constatés ces derniers jours dans certains secteurs de Toulouse”. Et éviter un confinement généralisé sur le département, le préfet Etienne Guyot et le maire de TOulouse Jean Luc Moudenc ont décidé de procéder à la fermeture de certains secteurs de Toulouse.

Cette mesure s’appliquera du dimanche 28 février 2021 à 00h00 jusqu’au lundi 8 mars 2021 à 00h00, sur les portions de voie publique suivantes :

  • les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin,
  • la place de la Daurade,
  • la prairie des Filtres,
  • le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

A Toulouse et dans le département de la Haute Garonne, la présence du virus Covid19 est réelle. Le le taux d’incidence y est élevé puisqu’il dépasse le seuil d’alerte maximale (261,2 cas positifs pour 100 000 habitants).

1 Commentaire

  1. 261,2/100 000 soit 0,26% -> prk le seuil est dépassé ? une épidémie c’est quoi ?…? Au final, je sais plus quoi en penser des chiffres du gouvernement. Pour comprendre une épidémie, un chiffre ne peut en aucun cas révéler la réalité globale et de chacun. Elevons le débat Journalist !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.