Toulouse. Wilbi une application pour découvrir des métiers en immersion

Toulouse Wilbi orientation métiers
Photo (c) capture Google Play/Wilbi

Cofondée par deux toulousains, Charlotte Tandou et Corentin Bouffard, l’application Wilbi est un outil utile pour aider les jeunes à répondre à la fameuse question « tu veux faire quoi plus tard ? ». Le concept innovant de cette application disponible sur App Store et Google Play depuis plusieurs semaines : chaque métier est représenté par un professionnel qui montre et explique son quotidien dans des vidéos courtes envoyées aux utilisateurs au fil de la journée et pendant une
semaine (missions, environnement, outils, collaborateurs…). Déjà téléchargée plus de 5000 fois sur le seul réseau Google Play, Wilbi, permet de découvrir la réalité du métier, les avantages comme les inconvénients. Depuis sa sortie, c’est plus de 100 fiches métier et de nombreux métiers filmés, de tous secteurs d’activité et de niveaux de formation, qui sont mis à disposition de tous les jeunes français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.