Occitanie. trophées de la biodiversité, candidatures ouvertes

Occitanie. trophées de la biodiversité, candidatures ouvertes
Photo DP/Pixabay

Depuis le 2 novembre dernier, les inscriptions pour la 2ème édition des trophées de la biodiversité organisés par la Région Occitanie sont ouvertes, et ce jusqu’au 31 mars prochain. Créés en 2018, ces trophées visent à encourager et soutenir les acteurs locaux impliqués dans la préservation et la mise en valeur de la biodiversité.

Destinés à valoriser les pratiques respectueuses de la biodiversité, les trophées pour la biodiversité en Occitanie sont aussi l’occasion de démontrer, au travers d’exemples concrets, la possibilité de concilier préservation de l’environnement et activité économique. Ils permettent ainsi d’encourager et de sensibiliser acteurs économiques et citoyens du territoire.

Les candidats sont invités à déposer leurs projets avant le 31 mars directement sur la plateforme dédiée : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/consultation/les-trophees-pour-la-biodiversite-en-occitanie-2/presentation/la-demarche.

A l’issue de la période de dépôt des candidatures, les lauréats des 7 catégories – le Biomimétisme, l’Ingénierie écologique, l’Organisation, le Développement de l’emploi, l’Implantation, la Valorisation de la biodiversité ainsi que les Solutions au service de la biodiversité – se verront remettre un trophée, un diplôme ainsi qu’un chèque de 3 000€. Les plus innovants et les plus exemplaires bénéficieront d’une valorisation vidéo réalisée par des professionnels.

Un prix spécial « coup de cœur des Citoyens d’Occitanie » sera par ailleurs attribué suite à l’organisation d’une consultation citoyenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.