Fermeture administrative d’une auto école à Toulouse

Fermeture administrative d'une auto école à Toulouse
Photo DP/Pixabay

Sur proposition du directeur départemental des territoires de la Haute-Garonne, en charge des agréments des écoles de conduite, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a décidé la fermeture administrative d’une auto-école.

Ces derniers mois, les agents de la Direction départementale des territoires (DDT) en charge de l’éducation routière et notamment de la délivrance et de la gestion des agréments des auto-écoles, ont relevé de nombreuses anomalies dans le fonctionnement de cet établissement implanté en périphérie de Toulouse :

présentation de candidats aux examens du permis de conduire avec des niveaux de conduite particulièrement faibles,
véhicules utilisés tant pour la formation pratique que pour les examens du permis de conduire présentant des défauts mécaniques susceptibles de mettre la sécurité de leurs occupants en péril,
volumes des candidats présentés aux examens de conduite non compatible avec les capacités de formation, en particulier au cours du 3? trimestre de 2020.
Ces dysfonctionnements ont suscité de légitimes doutes quant au respect du programme de formation à la conduite des élèves inscrits dans cette auto-école, à l’utilisation des documents pédagogiques réglementaires et aux contrats de formation établis entre cet établissement et les apprentis conducteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.