Toulouse. les dates des élections régionales et départementales sont connues

élections régionales départementales 2021 dates
Carole Delga, présidente de la région Occitanie aux côtés du maire de Muret André Mandement

Pour cause de pandémie de Coronavirus, les dates des élections départementales et régionales prévues au mois de mars ont été modifiées. Depuis cette nuit on connait la date exacte des deux tours de scrutin.

Malgré la pandémie de Coronavirus, la démocratie se maintient en France. Les élections locales, régionales et départementales, prévues au mois de mars ont été déplacées. Après le Sénat, l’Assemblée nationale a voté cette nuit les dates du premier et second tour de scrutin. A Tarbes, comme dans le département des Hautes Pyrénées et toute la France, le premier tour de scrutin de ces élections concomitantes aura lieu le dimanche 13 juin prochain. Le second tour donnera lieu à ouverture des bureaux de vote une semaine plus tard soit le dimanche 20 juin.

Il est à noter que le projet de loi issu des travaux de l’ancien président du Conseil constitutionnel Jean Louis Debré a été voté à l’unanimité par les membres de l’Assemblée nationale. Les modalités de la campagne électorale de ces deux élections, sous la menace du virus Covid19, n’ont pas été précisées. L’année dernière, après un premier tour des élections municipales, suivi d’un confinement strict, le second tour des élections municipales avait déjà été reporté au mois de juin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.