Les doublons Top 14 – Tournoi des Six Nations peuvent ils perturber la bonne passe actuelle du Stade Toulousain ?

Stade Toulousain Tournoi 6 nations 2021

Bien évidemment, la route est encore longue d’ici la fin de saison, et mieux vaut aller jouer au casino que d’essayer de deviner qui sera champion en Juin prochain. Néanmoins, la bonne passe actuelle du Stade Toulousain, qui reste sur 5 matchs sans défaites et leader du Top 14 avec un match en retard, incite à l’optimisme pour les supporteurs Rouge et Noir. Néanmoins, comme chaque année à telle période, le Tournoi des Six Nations débarque et prive les meilleurs clubs de nombreux joueurs. Cela parait inconcevable pour de nombreux autres sports mais c’est malheureusement une réalité récurrente pour le ballon ovale.

Un groupe en perpétuel évolution

Ainsi, le coach et son équipe d’adjoints doivent composer des listes de joueurs qui varient beaucoup. Il est pratiquement impossible, entre les doublons et les blessures, d’aligner son équipe type pendant environ deux ou trois mois. Néanmoins, le Stade Toulousain possède un des effectifs les plus complets et de meilleurs qualité de l’hexagone, et il se doit d’être en mesure de palier à cette situation qui, malheureusement, n’est pas nouvelle. De plus, cela représente une magnifique opportunité de faire monter en équipe Une tout le vivier d’excellent jeunes joueurs qui sortent de la formation Rouge et Noir. Une bien belle manière de gagner sous premières minutes sous le maillots des quadruples champions d’europe et de montrer tout son talents.

Le risque des blessures de longues durées

Evidemment, malgré l’impact indéniable de devoir se priver de se internationaux aussi longtemps, ce qui préoccupe le plus les clubs (et particulièrement le Stade Toulousain) ce sont les blessures longues durées des joueurs. Devoir se passer quelques matchs de ses meilleurs joueurs n’est pas plaisant. Mais devoir se passer de son joueur jusqu’à la saison prochaine parce qu’il s’est bléssé gravement avec le Quinze de France, c’est cela qui donne des cauchemards à toute l’équipe dirigeante du Stade !

Rester sur une la dynamique actuelle

Ainsi, esperons que le Stade Toulouse pourra rester sur sa bonne dynamique actuelle malgrés des conditions difficiles (doublons, coronavirus, blessures, etc.) et attaquer la dernière partie de saison toujours dans le haut du classement et s’offrir un tableau final plus attrayant pour aller chercher ce Bouclier du Brennus qui fait tant vibrer tout le peuple Rouge et Noir ! Il faudra donc bien faire tourner l’effectif pour éviter les blessures musculaires et impliquer tout le monde dans cette reconquête du titre. Quitte à lacher quelques matchs dans cette période surchargée pour ne pas risquer de perdres d’autres joueurs importants sur des matchs aux enjeux moindres. Mais gageons que l’équipe dirigeante reste bien consciente de ce type de problématique et qu’elle s’affère à gérer au mieux toutes ces questions d’effectifs, tout en ayant en tête de préparer le mieux possible la prochaine saison et les prochains contrats pro qui seront proposés à nos jeunes pépites du centre de formation.

Et pour rester  au plus prêt de toute l’actualité sur Toulouse et sa région, rendez-vous sur notre site web Toulouse7.com Actualités Informations en direct à Toulouse .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.