Condamnée, Barèges dénonce un “piège politique”

Condamnée, Barèges dénonce un "piège politique"
Photo Capture d'écran (c) Facebook/Brigitte Barèges

La maire LR de Montauban Brigitte Barèges été déclarée coupable de détournement de fonds publics. Sur une vidéo publiée mercredi, elle dénonce un “piège politique” et appelle à manifester.

Les réactions se multiplient au lendemain de la condamnation de Brigitte Barèges pour détournement de fonds publics par le tribunal correctionnel de Toulouse. Démise de ses mandats de maire, condamnée à une peine de prison avec sursis et à une lourde amende, celle qui fut cheffe de file de la droite dans la région a décidé de réagir dans une vidéo publiée sur son compte facebook. Elle y dénonce un “piège politique” et dénoncé une “injustice”. Elle avait annoncé dès mardi sa volonté de faire appel. Par ailleurs, elle annonce une manifestation de soutien ce week end dans la préfecture du Tarn et Garonne.

En coulisse, la succession de Brigitte Barèges donne déjà lieu à des positionnements. Parmi les plus remarqués, celui du sénateur du Tarn et Garonne Pierre Antoine Lévi qui dans un communiqué a tenu à “prendre acte de la décision judiciaire” qu’il a par ailleurs qualifié de “peine particulièrement lourde et sévère”. Dans l’après Barèges “un grand maire”, le sénateur Antoine Lév apporte d’ores et déjà un appui soutenu à Marie-Claude BERLY pour devenir Première magistrate de la préfecture du Tarn et Garonne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.