Categories: direct

Comment fonctionne la Bourse

On dit que savoir est la moitié de la bataille, et il en va de même pour les investissements en bourse. En aspirant à vous instruire sur la manière d’investir et de créer des richesses, vous, en tant que lecteur, êtes déjà à mi-chemin de votre objectif.

La Bourse est surdramatisée

Hollywood dépeint Wall Street comme ce tour de montagnes russes extrême où l’on gagne et perd des fortunes à chaque instant, alors qu’en réalité ce n’est pas le cas.

Oui, le marché boursier connaît des hauts et des bas, il y a des risques et certaines personnes se font malmener, mais la majorité des investisseurs qui réussissent adoptent des stratégies très ennuyeuses et sûres, car ils comprennent les principes de base et savent comment éviter les investissements à risque.

Le S&P 500 est une liste des 500 meilleures actions aux États-Unis, et est largement accepté comme la référence pour tous les investissements boursiers ; les analystes comparent constamment les performances à celles du S&P 500.

Le S&P 500 est un indice auquel vous pouvez penser qui est similaire au DOW, qui ne compte que 30 sociétés.

Or, la pire perte en un jour pour le S&P 500 en 2008 n’a été que de -9,03 %. Au total pour l’année, le S&P 500 a perdu -38,49%, ce qui est la pire année que l’indice ait jamais connue.

Si l’on réfléchit un peu à ces chiffres, on peut clairement en déduire que les investisseurs ont perdu moins de la moitié de leur valeur au cours de cette année.

Un aspect important de l’investissement est de savoir que les prix des actions fluctuent effectivement à la hausse et à la baisse mais que lorsqu’elles sont détenues sur de longues périodes, les chances de réaliser des gains en capital augmentent de manière exponentielle.

La réalité : Les médias couvrent l’extrême

Comme vous pouvez le constater, la majorité des investisseurs ne perdent pas leur chemise et les médias choisissent de couvrir des cas extrêmes de personnes qui perdent de l’argent à la bourse, simplement parce qu’elles font de bonnes histoires et de bonnes émissions de télévision.

Ceux qui ont perdu tout leur argent n’ont pas diversifié leurs investissements, ont acheté des actions dans des sociétés qui ont eu un effet de levier excessif, ont emprunté de l’argent pour acheter des actions, ou une combinaison des trois.

Pour les investisseurs qui n’ont pas vendu leurs actions en 2008, ce qui aurait été le pire moment pour renflouer leur portefeuille, le marché s’est redressé et les “pertes dévastatrices” n’ont pas affecté leur portefeuille.

C’est là que réside l’importance d’investir à long terme et de surmonter les tempêtes.

Depuis sa création en 1957, le S&P 500 a enregistré un rendement annuel moyen de 10,83 %, lorsque les dividendes sont automatiquement réinvestis. Pour ceux qui ont besoin d’un rappel sur la puissance d’un rendement composé de 10 %, rappelez-vous mon exemple de 2 millions de dollars. En 40 ans, ce montant devient 8 179 114 dollars.

Les investisseurs intelligents n’écoutent pas les rumeurs

N’oubliez donc pas qu’une action est un investissement à long terme.

Elle vous rapportera des dividendes qui, avec le temps, s’accumuleront et se multiplieront, et si elle est investie dans une bonne entreprise, le cours de l’action s’appréciera lui aussi considérablement.

Comme le dit simplement le gourou de la finance Dave Ramsey, “les seules personnes qui se blessent en montant sur des montagnes russes sont celles qui en sautent”.

Une fois que vous aurez acquis la confiance nécessaire pour avoir des convictions dans vos investissements – en sachant qu’ils se redresseront en cas de coup dur, vous pourrez facilement éviter de vendre vos actions au pire moment possible, lorsque le marché connaîtra un krach temporaire et qu’il semblera que tous les autres autour de vous le fassent.

Les idées et ratios fondamentaux sont tous bien connus et largement utilisés par des millions d’investisseurs dans le monde entier et par d’innombrables gourous de l’investissement et auteurs.

En fait, si vous prenez le temps de lire suffisamment de livres sur les investissements et les marchés boursiers, vous vous rendrez compte qu’ils sont presque tous identiques et que les différentes façons dont les investisseurs institutionnels évaluent une action sont parallèles à d’autres stratégies. Eh bien, au lieu de faire toutes les recherches par vous-même, vous pouvez simplement engager un courtier en ligne qui peut investir votre argent (essayez des sites comme https://www.trusted-broker-reviews.com/fr/ pour comparer et choisir un courtier).

La compréhension de ce fait aide à mieux comprendre le processus et vous pouvez vous sentir en confiance avec ces mesures car une recherche rapide sur Google confirmera leur validité.

Pour ceux qui complètent le guide et progressent en tant qu’investisseurs, la formule de l’indicateur de piège à valeur peut être mise en œuvre avec précision pour élaborer une stratégie de sélection de titres à partir des 7 étapes apprises ici.

L’étape 3 vous permettra de découvrir la MEILLEURE stratégie boursière que vous n’aurez jamais apprise et vous montrera qu’il est facile d’acheter des actions. La première étape consiste à se mouiller les pieds.

Une fois que vous aurez surmonté l’obstacle du transfert d’argent sur votre compte d’investissement et que vous pourrez facilement acheter des actions, vous aurez la confiance nécessaire pour continuer à vous former à l’investissement et prendre ensuite les bonnes décisions avec de l’argent réel.

Articles Récents

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021
Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Après les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire Covid19, la cinémathèque de Toulouse annonce ré ouvrir ses portes le…

5 mai 2021
Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Le Stade Toulousain a battu Bordeaux samedi en demi finale de Coupe d'Europe de Rugby. Les Toulousains affronteront en finale…

2 mai 2021
Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Ils s'en étaient pris à une agence bancaire, aux forces de l'ordre, leurs cibles habituelles, mais ce soir, c'est un…

2 mai 2021