Toulouse. plus de 1000 films en compétition pour le festival de Courts métrages

Toulouse. plus de 1000 films en compétition pour le festival de Courts métrages
Photo DP/Pixabay

Le festival toulousain international de court-métrage ‘Concours de Courts’ a battu cette année son record de participation! C’est 1004 films qui ont été reçus lors de cette 18ème édition, un record historique. Il vient remplacer le record établi lors de la précédente édition en 2020 qui était de 525!

51 pays représentés à Toulouse

Ce n’est pas le seul record à tomber puisque 51 pays différents seront représentés cette année ainsi que 92 films d’animation pour la première année d’existence du prix du meilleur film d’animation ont annoncé ce lundi les organisateurs.

Une première sélection va être effectuée, s’en suivra plusieurs projections publiques dans des lieux cultes de Toulouse, même si l’équipe se tient prête à organiser une édition 100% digitalisée au vu de la situation sanitaire actuelle. Le festival se terminera par une grande cérémonie de clôture durant laquelle seront décernés 5 prix dont le prix du meilleur film d’animation, nouveauté de cette année.

Jean Benguigui, Daniel Prevost et Gerard Klein dans le jury

Un jury de professionnels du cinéma remettra 3 récompenses au terme du festival. Entre autres : Jean Benguigui, Daniel Prevost ou encore Gerard Klein sont des grands noms du cinéma français qui ont par le passé fait partie du festival Concours de Courts pour y partager leur expérience. Sera remis également un prix « Coup de cœur » résultant de l’enthousiasme du public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.