Vaccins anti-Covid : l’OMS appelle les entreprises pharmaceutiques à partager leurs capacités de production

Vaccins Occitanie
Image par torstensimon de Pixabay

Alors que les pays les plus riches ont entamé depuis quelques semaines leur campagne de vaccination contre la Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ne veut pas qu’on oublie les pays en développement. Le chef de l’agence onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé vendredi les entreprises pharmaceutiques à partager leurs installations de fabrication afin d’accélérer la production des vaccins.

Cet appel intervient alors que « plus des trois quarts des vaccins sont présentement administrés dans seulement 10 pays, qui représentent près de 60% du produit intérieur mondial (PIB) mondial », a déclaré le Directeur général de l’OMS lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.

« Près de 130 pays, représentant une population totale de 2,5 milliards de personnes, n’ont pas encore administré une seule dose de vaccin », a regretté le Dr Tedros, relevant que « certains pays développés ont déjà vacciné une grande partie de leur population qui présente un risque moindre de maladie grave ou de décès ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.