33 morts du Coronavirus en 3 jours en Haute Garonne

33 morts du Coronavirus en 3 jour en Haute Garonne
Photo DP

L’Agence Régionale de Santé Occitanie vient de publier son dernier bulletin sur la pandémie de Coronavirus. 88 personnes ont, en seulement 3 jours, perdu la vie dans le secteur hospitalier, des suites d’une infection par la COviD19. Dans le département de la Haute Garonne, ce sont 33 décès qui ont été comptabilisés entre mardi et vendredi. A l’exception des Hautes Pyrénées où la situation sanitaire s’améliore après un net dérapage en début d’année, partout, la tension hospitalière est très nette ce vendredi soir.

Dans toute la région Occitanie, le nombre de décès s’élève à 2770 depuis le début de la pandémie voilà bientôt 1 an. 1863 malades sont actuellement hospitalisés et 274 placés en soins intensifs ou réanimation.

EN Haute Garonne et principalement à Toulouse 419 malades du Coronavirus étaient hospitalisés vendredi soir. Parmi ces patients, 82 étaient placés en réanimation. Le bilan s’élève désormais à 508 décès enregistrés en secteur hospitalier dans le département. Le taux d’incidence dans le département, soit le nombre de cas positifs sur 7 jours pour 100 000 habitants est de 270. L’incidence moyenne en France est 215.

Face à cette situation dramatique, la campagne de vaccination se poursuit. Jeudi soir, 186 166 personnes à risque avaient reçu au moins une dose de vaccin. Dans le seul département de la Haute Garonne, 36 240 personnes avaient reçu une dose de vaccin soit 2.66% des habitants.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.