Coronavirus, qui pourra se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca

Coronavirus, qui pourra se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca
Photo DP/Pixabay

Le ministère de la santé indique ce samedi avoir reçu les premières doses du 3e vaccin autorisé en France ; celui du laboratoire AstraZeneca. Quels sont les publics prioritaires ?

Autorisé en milieu de semaine, les premières doses du vaccin AstraZeneca arrivent en France ce samedi indique le ministère de la santé dans un communiqué publié ce samedi. Dans un premier temps, les doses de vaccins seront destinées à la vaccination des professionnels de santé et du médico-social de moins de 65 ans a précisé le ministère confirmant les annonces gouvernementales.

Les Agences régionales de santé

Ce vaccin dont l’efficacité est moindre que les précédents, présente cependant l’avantage de pouvoir être transporté et stocké plus facilement que ceux de Pfizer et Moderna. Ces premières doses seront réparties vers les établissements de santé pivots, puis attribuées par les ARS aux différents lieux de vaccination. 273 600 doses seront réparties à partir d’aujourd’hui entre 117 établissements dont 7 Outre-mer. La livraison suivante aura lieu la semaine prochaine (304 800 doses) a t on précisé dans l’entourage d’Olivier Véran.

Par les médecins et les pharmacies

Dès que les quantités livrées le permettront souligne le ministère, sans toutefois indiquer une date précise, ce vaccin pourra être administré par les médecins de ville, puis, dans un second temps, dans les pharmacies de proximité, pour les personnes répondant aux critères requis par la Haute Autorité de Santé (personnes âgées de 50 à 64 ans, en commençant par celles qui présentent des comorbidités). La date exacte d’ouverture de la vaccination à ces personnes sera communiquée très prochainement, en fonction des doses disponibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.