La région Occitanie va lancer une plateforme de financement participatif

La région Occitanie va lancer une plateforme de financement participatif
Carole Delga président de la région Occitanie et Alain Di Crescenzo président de la CCI Occitanie

Une plateforme régionale de financement des entreprises opérationnelle dans quelques semaines annoncent la présidente de la région Occitanie Carole Delga et le président CCI Occitanie Alain di Crescenzo.

A défaut de bourse physique, le financement des entreprises d’occitanie, en création ou en développement pourra bientôt passer par l’intermédiaire d’une plateforme de financement. Ce portail présenté comme unique en France, vise à lever un fond de 5 milliards d’euros en 5 ans pour un objectif de 200 projets financés par an. Annoncé ce jeudi après midi, ce nouvel outil de financement dit de Haut de Bilan, aura pour fonction de collecter l’épargne sous forme de dons, de prêts ou d’apports en capital.

Prévu pour le deuxième trimestre, Cette plateforme sera, selon les promoteurs du projet, destinée à “rassurer et à inciter les habitants d’Occitanie à investir dans l’économie réelle”.  Dans l’entourage de Carole Delga on précise que La Région interviendra en complément des fonds levés auprès des particuliers mais également pour garantir le projet en assurant que cet investissement citoyen ne sera pas fait à fonds perdu.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.