Toulouse. de nouvelles aides pour jeunes et étudiants face au Covid19

Toulouse. de nouvelles aides pour jeunes et étudiants face au Covid19
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Mercredi, Georges Méric, président du Conseil départemental, et Arnaud Simion, vice-président en charge de la Jeunesse, ont présenté les dispositifs mis en place par la collectivité pour soutenir les jeunes et étudiants dans cette crise sociale consécutive à la crise sanitaire du Covid19.

Pour accompagner les jeunes dans cette crise sanitaire durable, le Conseil départemental a mis en place des aides financières et psychologiques afin de leur permettre de faire face aux difficultés rencontrées au quotidien :
– Des bons solidaires de 150 € pour les 18-25 ans pour les achats d’hygiène et de première nécessité : 2300 bons solidaires ont déjà été distribués à des jeunes de 18 à 25 ans depuis la création du dispositif en avril 2020.
– Élargissement du Fonds d’Aide aux jeunes (FAJ) et du Fonds de solidarité Logement (FSL) aux étudiants pour subvenir à des besoins temporaires urgents (FAJ), à soutenir l’accès ou le maintien dans un logement décent (FSL), intégrant des aides au paiement des fournitures d’énergies, d’eau ou de services téléphoniques.
– Ouverture de 100 postes de stagiaire supplémentaires au Conseil départemental en 2021

Le président (PS) du conseil départemental a, une nouvelle fois, demandé au gouvernement de pouvoir expérimenter le RSA jeunes. “Cette proposition apparaît plus que jamais comme une nécessité sociale, pour amortir les effets de la crise sur les jeunes” a t il martelé .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.