Macron promet un vaccin pour tous les Français d’ici la fin de l’été

Macron ses annonces de dimanche
Photo capture d'écran (c) France2

Emmanuel Macron était l’invité du journal de TF1 mardi soir. Il a promis que tous les Français qui souhaiteraient se faire vacciner contre le Covid19 pourraient le faire d’ici la fin de l’été.

Le président de la République a d’abord affirmé que la campagne de vaccination qui a été lancée est européenne. Il a insisté sur le fait que “nous avons besoin de le faire en Européen”. La campagne de vaccination se déroule au rythme qui était prévu selon lui. “Cela peut paraître trop lent comparé à d’autres pays, mais je défends la stratégie que nous avons adoptée avec l’Allemagne et l’Union européenne”, a-t-il souligné.Emmanuel Macron a assuré que l’ensemble des pensionnaires des maisons de retraite seront vaccinées début mars. “Nous allons continuer cette stratégie et d’ici à la fin de l’été, nous aurons proposé à tous les adultes qui le souhaitent un vaccin” a-t-il déclaré.Il reconnaît toutefois que c’est l’accès aux doses qui est une contrainte. Selon lui, il faut mobiliser tous les laboratoires qui permettent de produire les vaccins homologués dans les plus brefs délais et acquérir le maximum de dose en toute sécurité. Le chef de l’État n’exclut pas non plus l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V en France pour accélérer la campagne de vaccination. Il a rappelé qu’il s’agissait d’une “décision scientifique” et non une “décision politique”. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Selon le site CovidTracker qui compile les données statistiques sur la pandémie de Covid19, pour vacciner l’ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d’ici à août 2021, il faudrait injecter 478 284 doses chaque jour. Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l’objectif de vacciner l’ensemble de la population adulte serait atteint le 10 mai 2025.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.