90 morts du Coronavirus en 4 jours en Occitanie

Morts Coronavirus Occitanie 2 février 2021
Image par Михаил Докукин de Pixabay

L’Agence Régionale de Santé Occitanie recensait mardi soir, 1 852 personnes hospitalisées dont 262 en réanimation et soins critiques. En 4 jours, 90 patients hospitalisés sont morts des suites d’une infection par le Coronavirus. Depuis le début de l’épidémie, plus de 2600 personnes sont mortes dans le seul secteur hospitalier. Autres données statistiques à retenir dans ce bulletin de l’ARS Occitanie : chaque jour 1861 tests positifs ont été réalisés dans les départements de la région Occitanie.

3e vague dans le Tarn ou la Haute Garonne

Les départements les plus touchés par la pandémie sont la Haute Garonne, le Gard, les Pyrénées Orientales, l’Hérault et l’Aude. Le département du Tarn est particulièrement affecté par une flambée épidémique. 168 patients y sont actuellement hospitalisés dont 27 en réanimation. En Haute Garonne avec une population bien plus importante, 445 patients étaient hospitalisés mardi soir dont 86 en réanimation. Ces départements font désormais face à une troisième vague.

Les Hautes Pyrénées vont mieux

Après un début d’année au dessus des statistiques régionales, le département des Hautes Pyrénées est désormais dans une moyenne basse pour les indicateurs liés au coronavirus. Mardi soir, 45 patients étaient hospitalisés dont 4 en réanimation. Depuis le début de la pandémie, voilà seulement 11 mois, 156 personnes sont mortes à l’hôpital des suites d’une infection par le virus Covid19.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.