Toulouse et Montréal se rapprochent

Toulouse Montréal

Mardi 2 février à 15h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Valérie Plante, Mairesse de Montréal ont signé en visio-conférence une entente de coopération entre la Ville de Montréal, la Ville de Toulouse et Toulouse Métropole, pour les trois ans à venir.

Des liens d’amitié et de coopération unissent Toulouse et Montréal, notamment à travers la participation à des projets du Fonds Franco-Québécois pour la Coopération Décentralisée, qui vise à amplifier les synergies entre aéronautique et numérique. Cette collaboration est issue de l’accord signé à Toulouse en mars 2018, en présence de Philippe Couillard, alors Premier Ministre du Québec et de Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole.

Elément indispensable d’une coopération fructueuse, la ligne aérienne régulière et directe entre Toulouse et Montréal qui devait être lancée en 2020 est désormais “portée par une volonté commune d’échanges à venir” a expliqué l’entourage de Jean Luc Moudenc.

« Toulouse Métropole et le Grand Montréal partagent de nombreuses similitudes sur le plan économique et œuvrent à l’innovation et au développement des deux territoires, notamment en matière d’intelligence artificielle. Grâce à ces liens que nous renforçons, nous favoriserons les échanges et les synergies entre nos écosystèmes, au service de nos développements à venir et des défis urbains qu’il nous revient de relever » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.