455 morts du Covid19 en 24 heures en France

455 morts du Covid19 en 24 heures en France
Image par Dawid Chruściak de Pixabay

Bilan dramatique de ce lundi 1er février en France : 455 personnes sont mortes des suites d’un infection par le virus Covid19. Le nombre des hospitalisations est également en hausse.

Malgré le resserrement des mesures de Couvre feu, l’épidémie de Coronavirus se poursuit en France comme dans toute l’Europe. Ce lundi, les autorités ont fait état d’un bilan orienté en nette hausse. 455 décès ont été enregistrés à l’hôpital en 24 heures. Malgré la campagne de vaccination, le nombre total de décès consécutif à une infection par le Coronavirus est désormais de 76.512 morts depuis le début de l’épidémie. Autres mauvaises nouvelles, le nombre d’hospitalisation enregistré ces dernières heures. Il est en nette hausse avec plus de 300 admission à l’hôpital en seulement 24 heures. Plus de 4000 personnes ont été testées positives ce lundi 1er février.

En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. Elle devrait s’accélérer avec l’arrivée des vaccins Moderna. Les autorités sanitaires françaises n’ont pas pour l’heure précisé l’autorisation donnée en fin de semaine dernière par les instances européennes. Ce vaccin dont l’efficacité se rapproche des 70% sera il autorisé en France pour les personnes âgées ? Le gouvernement a indiqué lundi que l’administration de ce nouveau vaccin, plus aisé à conserver et stocker, pourrait être effectuée par les Pharmaciens. Avec les seules doses de vaccins Moderna ou Pfizer, au 01 février 2021, plus de 1 530 000 doses ont été injectées en France. 69 464 français parmi les patients désignés prioritaires ont reçu les deux injections nécessaires à une immunité totale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.