La remontée immédiate en Ligue 1 est-elle envisageable et souhaitable pour le Toulouse Football Club ?

Une certaine euphorie plane actuellement sur le Toulouse Football Club, ses joueurs, son équipe dirigeante et ses supporteurs. Tout semble sourrire actuellement aux violets et on parle de plus en plus ouvertement d’un retour dans l’élite du football français dès l’année prochaine. Alors tentons d’analyser quelques sont les chances réelles de voir nos violets remonter en fin de saison en Ligue et quelles sont les pièges à éviter pour faire dessuite le chemin inverse la saison suivante.

Le retour en Ligue 1 redonnerait des couleurs aux violets

Sur la plupart des sites de paris sportifs, la remontée du TFC en Ligue 1 semble faire le bonheur des parieurs. En effet, les résultats récents, la serie de victoires, le jeu deployé, la dynamique actuelle, etc. tout laisse penser à une remontée en fin de saison. Ainsi, si les choses restent sur la dynamique actuelle il est fort à parier que le TFC jouera en Ligue  la saison prochaine. Néanmoins, tout le monde sait que, en football comme ailleurs, les choses évoluent très vite et les mauvaises nouvelles peuvent s’enchainer rapidement. Blessures, méformes et contre-performances sont vites arrivées et peuvent affecter le moral de l’équipe. Il conviendra donc de rester attentif et vigilant jusqu’à ce que la montée soit mathématiquement gagnée.

Les supporteurs, meurtris par le dernier passage dans l’élite football français, le souhaitent évidemment de tout coeur afin de redorer un blason qui a été salement trainé dans la poussière après une saison honteuse à bien des niveaux. Néanmoins, le risque de rechute est bien réel et de nombreuses équipes redescendent aussi vite qu’elles sont montées. Alors le Toulouse FC a-t-il retenu les leçons de son dernier passage en Ligue pour éviter les mêmes erreurs ?

Le risque de rechute est bien présent

Pour éviter de retomber dans les mêmes travers, il faudra déjà être capable de garder les meilleurs éléments et les meilleurs jeunes de cette saison. Cela semble désormais plus probable depuis l’arrivé de ces nouveaux investisseurs américains, aux capacités financières supérieures. Ensuite, il faudra attaquer la saison de la meilleure des manières, en tenant présent à l’esprit que pour pouvoir jouer le maintient il convient de jouer tous les matchs avec une intensité et une envie irréprochable. Se battre sur chaque ballon, sur tous les terrains et par tous les temps. Pas uniquement lors des matchs de galas, au Parc, au Vélodrome ou lors du Derbis de la Garonne.  C’est seulement à ce prix que nous pourront espérer péréniser le club de notre coeur en Ligue 1 et panser les plaies d’une saison précédente au bord du ridicule. Forza Viola !

Ainsi, espérons que la nouvelle équipe dirigeante aura retenu la leçon des erreurs de ses prédécesseurs, pour rendre enfin à cette ville une équipe de foot dont elle puisse être fière. Et pour restez toujours au plus près de l’actualité lié à Toulouse, rendez vous sur notre site Toulouse7.com Actualités Informations en direct à Toulouse .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.