Couvre feu. multiplication des contrôles à Toulouse et en Haute Garonne

Couvre feu. multiplication des contrôles à Toulouse et en Haute Garonne
Par Kevin.BTravail personnel, CC BY-SA 4.0, Lien

Responsabilité individuelle et contrôles de police. Le président Macron a refusé un nouveau confinement et invoqué sur Twitter la responsabilité des Français pour tenter de faire baisser la diffusion du Covid19. Sur les territoires, les préfectures annoncent la multiplication des contrôles de police.

“Un relâchement des comportements quant au respect des règles du couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin a pu être observé ces derniers jours sur l’ensemble du territoire national. Le respect des mesures barrières demeure essentiel alors que les indicateurs montrent une dégradation de la situation sanitaire en Haute-Garonne avec un taux d’incidence de 230,6 pour 100 000 habitants au 28 janvier 2021 avec un taux de positivité de 7 %” a rappelé ce week end la préfecture.

En Haute-Garonne, les contrôles de police et de gendarmerie seront donc particulièrement renforcés afin de lutter contre les déplacements non dérogatoires pendant le couvre-feu.

Pour rappel, le montant de l’amende pour non respect des mesures sanitaires s’élève à 135 euros pour une première infraction et peut monter jusqu’à 3750 euros en cas de non-respect répété.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne a souhaité rappeler qu’il est impératif de continuer à respecter les gestes barrières (port du masque, respect des distanciations sociales, etc.) et à observer la plus grande vigilance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.