Pas de confinement pour Castex et Macron. Méric très critique

Pas de confinement pour Castex et Macron. Méric très critique
Image par Tekwa Ouzani de Pixabay

A l’issue d’un conseil secret de défense organisé par Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex refuse un 3e confinement mais décide un couvre feu resserré. Une décision très critiquée par le président du Conseil départemental de la Haute Garonne et par ailleurs médecin, George Méric. Dans une déclaration publiée vendredi soir dénonce “une opération de communication, tant le contenu de l’intervention du Premier Ministre est inconsistant et n’est pas à la hauteur des enjeux sanitaires”. Et plaide pour “En tant que médecin, je persiste à considérer que la situation sanitaire nécessite un reconfinement sérieux, seul à même de stopper cette pandémie, en complément d’une campagne de vaccination massive, malheureusement insuffisante à ce jour. La gravité et l’importance des enjeux nécessitent de véritables décisions et non pas l’utilisation d’artifices de communication”.

Une position partagée par de nombreux scientifiques qui face à la montée du nombre de cas en France les tensions hospitalières demandaient une action rapide pour un confinement afin d’éviter une flambée. Le Professeur Annane cité par la presse compare la décision du gouvernement à un tsunami qui arrive et on décide de rester sur la plage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.