politique

Pas de confinement pour Castex et Macron. Méric très critique

A l’issue d’un conseil secret de défense organisé par Emmanuel Macron, le Premier ministre Jean Castex refuse un 3e confinement mais décide un couvre feu resserré. Une décision très critiquée par le président du Conseil départemental de la Haute Garonne et par ailleurs médecin, George Méric. Dans une déclaration publiée vendredi soir dénonce “une opération de communication, tant le contenu de l’intervention du Premier Ministre est inconsistant et n’est pas à la hauteur des enjeux sanitaires”. Et plaide pour “En tant que médecin, je persiste à considérer que la situation sanitaire nécessite un reconfinement sérieux, seul à même de stopper cette pandémie, en complément d’une campagne de vaccination massive, malheureusement insuffisante à ce jour. La gravité et l’importance des enjeux nécessitent de véritables décisions et non pas l’utilisation d’artifices de communication”.

Une position partagée par de nombreux scientifiques qui face à la montée du nombre de cas en France les tensions hospitalières demandaient une action rapide pour un confinement afin d’éviter une flambée. Le Professeur Annane cité par la presse compare la décision du gouvernement à un tsunami qui arrive et on décide de rester sur la plage.

Partager

Articles Récents

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021

Leucate – un homme violent détenait un véritable arsenal

A la suite d'une enquête pour violences et séquestration, les gendarmes de l'Aude ont saisi un véritable stock d'armes détenues…

2 août 2021

Nîmes. opération séduction de la police dans les quartiers populaires

Les agressions et incivilités à l'égard des forces de l'ordre semblent se multiplier ces dernières années. Pour améliorer son image,…

2 août 2021

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel…

2 août 2021
janvier 2021
L M M J V S D
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives