80 morts du Coronavirus en 3 jours en Occitanie

80 morts du Coronavirus en 3 jours en Occitanie
Image par wonderland woo de Pixabay

Le dernier bilan de la pandémie de Coronavirus a été publié vendredi soir par l’Agence Régionale de Santé. Le constat : la circulation du virus accélère.

La circulation virale s’intensifie titre le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé Occitanie. Les indicateurs de surveillance virologique confirment ces derniers jours une circulation active du virus en Occitanie. “Ces indicateurs se situent actuellement à des niveaux élevés et ils sont en augmentation dans la plupart des départements de la région” soulignent les statisticiens à l’origine de cette étude publiée vendredi soir. L’impact sur le système de soins se mesure déjà dans les établissements de santé constate l’ARS Occitanie. les nouvelles admissions à l’hôpital sont en augmentation. Les signalements dans les Ehpad sont également en progression. “Le virus circule beaucoup et un peu plus chaque semaine” est il précisé dans ce dernier point de situation.

En moyenne ces derniers jours, 1810 cas positifs ont été relevés en région Occitanie. Au total, 12 669 cas positifs ont été relevés entre le 22 et le 28 janvier. Ce vendredi 29 janvier, 1802 patients étaient hospitalisés, dont 244 en réanimation et soins critiques. En 3 jours, 80 personnes sont mortes des suites du Coronavirus en Occitanie.

Les départements les plus touchés actuellement sont le Tarn et les grandes métropoles de Toulouse et Montpellier. Ce vendredi 447 personnes étaient hospitalisées en Haute Garonne pour cause de Covid19 dont 72 en réanimation. Depuis le début de l’année 2020, 450 patients sont morts des suites du Coronavirus en milieu hospitalier dans le département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.