La Haute Garonne placée en alerte météo

Alerte météo Haute Garonne
Image par Hermann Traub de Pixabay

Une tempête nommée Justine va arriver sur les côtes Atlantiques puis toucher l’intérieur du pays dans les prochaines heures. Les départements de la Gironde et des Landes sont  déjà en alerte vigilance orange. Pour l’heure, le département de la Haute Garonne est placé en alerte météo de niveau jaune. Mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines heures tant les rivières du piémont pyrénéen et la Garonne ont déjà gonflé ces dernières heures. De nouvelles pluies en plaine et des chutes de neige en montagne pourraient encore accentuer le risque de crues, en amont ou en aval de Toulouse.

La plus grande vigilance est donc de mise ce week end. Il est à noter que les autorités ont lancé un appel aux skieurs de randonnée : les professionnels de la montagne recommandent de reporter les sorties ou de s’entourer de professionnels en raison du fort risque d’avalanches dans les massifs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.