Plus de 350 morts du Coronavirus en 24h en France

Bilan Coronavirus Janvier France
Image par Shameer Pk de Pixabay

La situation se complique sur le front épidémique en France. Le bilan de la journée de mercredi est mauvais. Comme partout dans le Monde.

Une nouvelle fois, le Coronavirus a tué plusieurs centaines de personnes dans le seul secteur hospitalier en France. Ce sont exactement 351 morts qui ont été recensés en 24h. Au total, la France compte 74456 décès du Coronavirus en secteur hospitalier depuis moins d’un an. Et autre mauvaise nouvelle, près de 27 000 cas de positivité au Covid19 ont été dénombrés pour la seule journée de mercredi. Un bilan qui augure des semaines compliquées dans les hôpitaux qui accueilleront les cas les plus difficiles. Plus de 11000 patients ont été hospitalisés depuis une semaines et parmi ces malades 1789, ont été placés en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 94 582 873 cas ont été confirmés dont 17 906 888 pour les pays de l’Union Européenne. Décès dans le monde : 2 036 713 décès depuis le 31/12/19 dont 425 618 pour les pays de l’Union Européenne.

Vitamine D : une protection contre le Covid-19 ? Dans des compléments alimentaires sans ordonnance ou en ampoule au dosage plus fort sur prescription médicale, la vitamine D aurait un impact sur l’amélioration du système immunitaire. Maud, pharmacienne, voit ses ventes exploser. Elle est régulièrement en rupture de stock.Prise en prévention, la vitamine D contribuerait à limiter les infections respiratoires en dopant notre système immunitaire. C’est le résultat des recherches du Pr Jean-Claude Souberbielle, biologiste. Nous la produisons naturellement en nous exposant au soleil, mais en hiver, la moitié des Français en manque. Alors, le Dr Richard Handschuh en prescrit chaque jour. Il insiste toutefois sur le fait que la vitamine D n’est ni un médicament contre le Covid-19, ni un moyen de s’en protéger efficacement. Il s’agit simplement de rehausser le niveau général de défense de l’organisme. On la retrouve dans la fameuse huile de foie de morue de nos grands-parents et mieux vaut ne pas en abuser. Une surconsommation peut entraîner une insuffisance rénale et des problèmes cardiaques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.