6 lieux incontournables à visiter à Toulouse

Toulouse fait partie des dix plus grandes villes françaises en termes de population. Sa proximité relative avec la frontière espagnole en fait un point de passage pour de nombreux résidants de l’Hexagone. De même, cette métropole localisée en Occitanie est attractive pour les individus aimant passer des week-ends au soleil. Voici six lieux où aller absolument faire un tour dans la « Ville rose » lors de votre visite :

Le Capitole

Véritable emblème de Toulouse, le Capitole mérite clairement qu’on s’y attarde pendant une dizaine de minutes au minimum. Les passants le franchissent par la cour Henri-IV. Outre le fait que le théâtre du Capitole ainsi que l’hôtel de ville y siègent, des oeuvres d’art sont présentent à l’étage. Une grande partie de l’histoire de la ville y est retracé. Les curieux et passionnés d’archives vont adorer.

La salle de jeux

Toulouse possède un casino de grand prestige. Cet établissement recense près de 20 tables de jeux et plus de 300 machines à sous. Ses activités y sont diversifiées pour séduire le plus grand nombre. Des animations et spectacles y sont régulièrement proposés pour le public. La clientèle peut également apprécier la cuisine raffinée de son restaurant pour éveiller ses papilles. Sans oublier le bar gigantesque qui y trône, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment.

Le Stadium

La métropole toulousaine offre une grande diversité culturelle et sportive. Malgré la relégation en Ligue 2 de son équipe de football, Toulouse possède un stade vieillissant mais digne de ce nom. Moyennant une dizaine d’euros, vous pourrez pénétrer dans cette enceinte. Des visites sont régulièrement organisées. Ainsi, des lieux habituellement inaccessibles au grand public vous seront ouverts : des vestiaires au bord du terrain, en passant par les loges et la salle de conférence de presse. Le Stadium n’aura plus aucun secret pour vous.

La basilique Saint-Sernin

Figurant au patrimoine de l’Unesco, la basilique Saint-Sernin est composée de pierres et de briques. Il s’agit de la grande église romane de France. Plus largement, elle figure parmi les plus grands édifices romans d’Occident. Des fresques médiévales sont exposées dans ce lieu de culte fondé au XIème siècle. Avec le Pass Tourisme, sa visite est gratuite.

Le canal du Midi

Les rivières ne manquent pas dans le centre-ville de Toulouse et ses environs. Vous le saviez peut-être déjà, mais la « Ville rose » est reliée à la mer Méditerranée par l’intermédiaire du célèbre canal du Midi. Ce cours d’eau offre un environnement parfait pour effectuer une balade en toute tranquillité. A pieds ou à vélo, vous avez le choix !

L’hôtel d’Assézat

Lieu historique et incontournable à visiter à l’occasion d’un séjour toulousain, cet hôtel particulier construit pendant la Renaissance attire tous les ans des milliers de touristes. Il est l’oeuvre de l’architecte Nicolas Bachelier, qui l’a conçu pour Monsieur Pierre d’Assézat. Localisé tout près du pont Neuf, ce bâtiment a été offert à la municipalité à la fin du XIXème siècle. Plusieurs manifestations y sont organisées à l’image des Jeux floraux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.