Toulouse. saisie exceptionnelle de 418 kilos de Cannabis

Toulouse. saisie exceptionnelle de 418 kilos de Cannabis
Crédit Photo Gendarmerie de la Haute Garonne

La gendarmerie de la Haute Garonne vient d’annoncer une saisie record de 418 kilos de Cannabis. Une opération menée jeudi dernier sur la commune de Saubens au sud de Toulouse. 

Go Fast entre l’Espagne et Toulouse

Cette opération record a été menée à l’issue d’une enquête qui a mis “en évidence l’existence d’une importation d’une importante quantité de stupéfiants en provenance d’Espagne par le biais d’un convoi de véhicules”. Après une phase d’observation et de suivi, des policiers et des gendarmes ont  procédé à l’interpellation de 6 individus et le contrôle des véhicules composant le convoi. Dans l’un d’entre eux se trouvait un chargement de 418kg de résine de cannabis à destination du marché toulousain et de sa région a indiqué une source proche de l’enquête.

5 personnes en prison

Outre les 418kg de résine de cannabis, les différentes perquisitions permettent ensuite la saisie de 10 000€ en numéraire, 4kg d’herbe de cannabis, des matériels de conditionnement ainsi que 3 véhicules. 5 suspects ont été présentés à un juge d’instruction et écroués à l’issue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.