Toulouse. les élèves de CM2 vont être éduqués à la laïcité

Toulouse. les élèves de CM2 vont être éduqués à la laïcité
Image par Phil Riley de Pixabay

Le parcours laïque déjà enseigné dans les collèges du département de la Haute Garonne va être étendu aux élèves de CM2 ont décidé hier les élus du conseil départemental. Une nécessité après une année marquée par de nombreuses atteintes à la laicité et l’assassinat de Samuel Paty.

Depuis 2016, le Conseil départemental déploie le Parcours laïque et citoyen dans les 96 collèges publics et 21 collèges privés du département, en partenariat avec l’Education nationale et les acteurs associatifs du territoire.
Ce parcours permet de proposer aux enseignants un catalogue d’actions portées par des associations du territoire en lien avec les valeurs républicaines et le principe de laïcité. Pour l’année scolaire 2020-2021, 171 acteurs (associations, organismes, services du Conseil départemental…) proposent 271 actions, à destination de plus de 1 900 classes.

A partir de juin 2021, les professeurs des écoles des classes de CM2, qui souhaitent bénéficier de ce dispositif pour la rentrée scolaire de septembre, auront accès aux actions pédagogiques du catalogue 2021-2022 du Parcours Laïcité Citoyenneté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.