Covid19 situation “préoccupante” en Occitanie

Covid19 situation "préoccupante" en Occitanie
Image par RitaE de Pixabay

Le gouvernement n’a pas encore indiqué si de nouvelles mesures de confinement seront annoncées dans les prochains jours mais les derniers bilans de la pandémie de COvid19 dans la région Occitanie sont jugé “préoccupant”. Dans le dernier état publié ce mardi soir par l’Agence régionale de Santé, il est fait état de 1714 personnes hospitalisées et 82 décès en 4 jours dans les établissements de santé. Plusieurs foyers du variant anglais ont été découverts notamment à Toulouse.

[Covid19] Situation épidémique préoccupante en Occitanie : 1714 personnes hospitalisées ce matin et 82 décès en 4 j dans…

Publiée par Préfet du Tarn sur Mardi 26 janvier 2021

La campagne de vaccination se poursuit. En région Occitanie, selon le site de référence CovidTracker, 117 357 Nombres de doses ont été injectéesen région Occitanie, soit 1.98 doses ont été injectées pour 100 habitants. Pour l’heure, seuls les vaccins Pfizer et Moderna ont été autorisés en France et en Europe. Le vaccin AstraZeneca/Oxford est actuellement en cours d’autorisation et les premières injections pourraient intervenir dans les prochaines semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.