Tarn. contrôlé en ville à 118 km/h, un conducteur placé en Garde à vue

Tarn. contrôlé en ville à 118 km/h, un conducteur placé en Garde à vue
Crédit Photo Gendarmerie du Tarn

Le conducteur d’une puissante voiture de sport a tenté d’échapper aux gendarmes après avoir été contrôlé en très grand excès de vitesse dans le village de Vivièrs les Montagnes dans le Tarn ce vendredi.

Il risque une lourde sanction tant les faits relevés par les gendarmes de Dourgne sont graves et auraient pu avoir des conséquences dramatiques. Ce vendredi, un conducteur est d’abord contrôlé à 118 km/h dans la rue d’un village limité à 50 km/h. Les gendarmes lui demandent de s’arrêter mais ce conducteur refuse d’obtempérer et s’en suit une course poursuite décrite par les gendarmes : fait demi-tour, prend des risques inconsidérés, commet de nombreuses infractions au code de la route. L’homme a finalement été arrêté à son domicile et placé en garde à vue. Et avant les sanctions pénales qui seront débattues le 12 avril prochain, ce conducteur s’est déjà vu infliger plusieurs sanctions administratives : rétention immédiate de son permis de conduire, suspension administrative d’une durée de 6 mois et véhicule immobilisé et remisé dans une fourrière sur directive du parquet de Castres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.