Categories: Sports

Le TFC bientôt de retour en Ligue 1 ?

Après une saison 2019/2020 cauchemardesque, au terme de laquelle il a terminé lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1 avec un bilan catastrophique de 3 victoires, 4 matchs nuls et surtout 21 défaites, le Toulouse Football Club revit dans l’antichambre de l’élite. Dauphin de Ligue 2 au classement général à la mi-parcours, l’équipe de foot pro phare de la Haute-Garonne a de quoi nourrir des aspirations élevées. A tel point que le TFC figure parmi les favoris des bookmakers et du casino pour accéder au niveau supérieur au terme de la saison sportive en cours. Et ce, malgré un début d’exercice raté, avec deux revers suivis de deux scores de parité pour entamer la compétition. Les athlètes dirigés par l’entraîneur Patrice Garande ont effectivement su montrer du caractère et relever la tête pour rattraper leurs principaux concurrents au titre.

Aucune défaite depuis la mi-novembre

Ils sont même invaincus depuis leur défaite sur le score impressionnant de 4 à 5 au tableau d’affichage face à Valenciennes, dans le cadre de la dixième journée de Ligue 2. Les Toulousains ont obtenu sept fois les trois points de la victoire à l’occasion de leurs neufs derniers matchs. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Après l’intermède de la Coupe de France, les footballeurs de Toulouse affronteront coup sur coup leurs homologues de Sochaux, Clermont, Auxerre et Troyes à partir du 25 janvier. Autant dire que dans la quête du titre, le calendrier à venir offrira les duels les plus importants de l’année pour le TFC. Se tenant dans un mouchoir de poche au classement à l’heure d’écrire ces lignes, les Troyens, les Clermontois et les Auxerrois complètent le Top 4 du championnat avec les Toulousains.

Un recrutement estival 5 étoiles

Cette excellente première partie de saison, le Toulouse Football Club le doit à un recrutement parfaitement bien négocié. Auteur de 8 buts en 15 matchs disputés, l’attaquant anglais Rhys Healey s’avère être la recrue phare du mercato estival effectué par le « Téfécé ». Avec le milieu de terrain néerlandais Stijn Spierings, qui a quant à lui déjà fait trembler les filets à sept reprises en treize rencontres jouées cette saison, il est tout simplement le leader offensif de l’ambitieuse formation toulousaine. L’intérêt des autres écuries en France et à l’étranger ne devrait pas tarder à se manifester lors de la prochaine période des transferts.

Pour retrouver l’élite du football hexagonal, il faudra au TFC néanmoins peut être passer par l’étape des barrages s’il se positionne entre la troisième et cinquième place du classement général à l’issue du championnat de Ligue 2. Si les conditions sanitaires s’améliorent d’ici là, les Toulousains pourraient alors probablement pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters dans les tribunes du Stadium. Construite en 1937, et rénovée en 1998 ainsi qu’en 2016, cette enceinte sportive est l’une des plus anciennes du foot professionnel français. Considérée comme véritable chaudron, elle est dotée d’une capacité d’accueil de 33 150 spectateurs si l’on comptabilise uniquement les places assises.

Articles Récents

C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021
Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Malgré les restrictions de déplacement entre la France et l'Espagne, les contrebandiers tentent de contourner les frontières. A côté de…

7 mai 2021
Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

La rue de Metz va changer de visage. Pour rénover cette artère haussmanienne et centrale de Toulouse, la mairie de…

7 mai 2021
L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021