Covid19. Les fermetures de classes se multiplient dans l’académie de Toulouse

Coronavirus. Les fermetures de classes se multiplient dans l'académie de Toulouse
Photo Archives

Dans l’académie de Toulouse, 11 structures scolaires sont désormais fermées pour cause de Coronavirus. Des fermetures en forte augmentation par rapport à la semaine dernière.

L’académie de Toulouse vient de publier son point de situation hebdomadaire sur la situation sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus dans la région. La situation se dégrade rapidement. 11 structures scolaires sont désormais fermées : 8 écoles, 1 collège et 2 lycées de la région ont fermé leurs portes pour des cas avérés de Covid19 et risque de propagation à plus grande échelle. Dans les structures scolaires ouvertes, 18 classes sont également fermées. Au total cette semaine, 441 élèves et 76 membres du personnel de l’éducation ont été testés positifs. Là aussi des statistiques en forte augmentation par rapport à la semaine précédente.

Si pour l’heure, le département des Hautes Pyrénées n’est pas concerné par les fermetures des établissements, les fermetures d’établissements se multiplient en Haute Garonne et dans le Tarn. 4 établissements sont fermés dans chacun de ces départements. 1 établissement est fermé dans le Tarn et Garonne et deux autres dans le Gers. Dans les établissements encore ouverts, 11 classes sont également fermées en Haute Garonne et 4 en Aveyron.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.